Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lesfriteuseselectriques

Lesfriteuseselectriques

Le blog qui vous plonge dans l'univers de friteuses.

Comment choisir sa friteuse ?

Comment choisir sa friteuse ?

Tout le monde est d’accord sur le fait que les frites constituent l’un des mets les plus populaires dans le monde, mais choisir sa friteuse est-elle une chose aisée ? Pas évident. Face au nombre incalculable de modèles et marques présents sur le marché, il faudra s’y connaître un peu, sinon, bonjour les regrets après achat. Le pire, c’est quand vous vous retrouvez devant plusieurs de ces appareils qui paraissent tous performants. D’ailleurs, cliquez sur le lien suivant pour découvrir les 10 meilleures friteuses du moment : http://noustestons.com/top-10-meilleures-friteuses/.

Les critères pour choisir une bonne friteuse

Pour faire un choix optimal, il faut s’appuyer sur des critères bien définis. Ainsi, pour choisir une bonne friteuse, il faut tenir compte de deux critères essentiels à savoir la capacité de la friteuse et aussi la puissance de celle-ci. En ce qui concerne la capacité, il faut noter qu’elle est déterminée en fonction du nombre de personnes à satisfaire en une tournée. En effet, ce critère est très important, car si la friteuse dispose d’une petite cuve, elle sera surchargée, donc ne pourra pas bien cuire les frites s’il y a plusieurs personnes à nourrir au même moment. Il est donc important de choisir une friteuse à grande capacité si vous faites régulièrement des frites ou si vous avez beaucoup de bouches à satisfaire. Notez que la capacité d’une friteuse peut varier de 500 g à 1 kg selon le modèle.

La puissance est le deuxième critère essentiel à ne pas négliger quand on veut choisir sa friteuse. Ainsi, il faudra opter pour une friteuse avec une grande puissance si on souhaite que le temps de chauffe soit plus court. Une friteuse avec une puissance élevée est également nécessaire pour les personnes qui n’apprécient pas les frites grasses et trop molles. Nous recommandons que votre friteuse ait en moyenne une puissance de 2000 W.

Choisir sa friteuse selon la catégorie

  • Les friteuses classiques ou électriques

Disposants d’un filtre anti odeur et d’un couvercle, les friteuses classiques ou électriques possèdent une résistance permettant à l’huile de chauffer assez rapidement afin de réaliser des frites comme vous les aimez.

  • Les friteuses à air chaud

Cette catégorie de friteuse convient parfaitement aux personnes qui ne consomment pas beaucoup de matières grasses. Elle est conseillée pour la réalisation des frites plus diététiques et plus saines, c’est-à-dire, des frites qui contiennent très peu d’huile. En effet, les friteuses à air chaud ont la capacité de brasser en permanence les frites contenues dans la cuve qui cuisent avec de l’air chaud et une petite quantité d’huile.

Choisir une friteuse en tenant compte d’autres options

D’autres options peuvent également aider à mieux choisir sa friteuse. Il s’agit de la minuterie qui vous oriente sur le temps de cuisson, le thermostat réglable qui vous permet d’adapter la température de votre friture. La norme recommande une température comprise entre 150 et 190 °C pour le thermostat. En dehors de ces deux options, il y a aussi le hublot qui permet de surveiller l’état de la cuisson de vos frites et enfin la cuve amovible, pour un entretien beaucoup plus facile et rapide.

Retenez donc que la capacité et la puissance de votre friteuse sont des critères très importants. En fonction de ses besoins, on peut choisir sa friteuse entre un modèle classique ou encore un modèle à air chaud.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article